Ce 9 décembre, un sorbier a été planté à l’Orée du bois !

Comprendre le rôle d'un arbre dans la biodiversité, expliquer pourquoi on plante à la Sainte Catherine, sensibiliser à la lutte contre le changement climatique ou encore vivre une activité concrète d'éducation en plein air, sont là les quelques objectifs de cette initiative.

« Le sorbier est un arbre ornemental, robuste et facile à entretenir, adapté à notre région. Ses baies sont appréciées des oiseaux et, il est le support idéal pour observer les saisons et la biodiversité » explique Françoise Restieau de la cellule développement durable de Hainaut Enseignement.

Les élèves de l’école provinciale d’enseignement fondamental spécialisé et les jeunes de l'école La Cordée ont réalisé des rubans sur lesquels ils ont écrit leur prénom et les ont attachés à l'arbre. Un joli symbole pour de nouvelles collaborations dans le cadre du développement durable.

Ce projet relève d’une collaboration avec des élèves de la section horticole de la Cordée et HGP (Département des Espaces Verts).

 

Info 

Cellule Développement Durable et citoyenneté - Hainaut Enseignement

065/38.22.26

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

arbre orée 09.12.25

 

arbre oree

 

arbre oree dec 2025