Ils sont seuls, en duos ou en trios.
Ils sont mus par des idéaux, ou s'en voient attribuer.
Leur mission : créer leur propre campagne de propagande. Pour ce faire, ils doivent déterminer, dans la boîte à outils, les 4 à 6 meilleurs à utiliser dans leur cas, puis les articuler de la manière la plus efficace qui soit.
Ils ont 2 heures... tic tac... tic tac...
A oui : évidemment, à un moment, un élément perturbateur vient contrecarrer leurs plans !
On écoute nos champions :
Elisa et Maria, sur le féminisme
Elena, sur les transports publics gratuits
Léa, sur les transports publics gratuits également
Noémia et Ayna sur le fait qu'il faut arrêter d'admirer les gens qui ont de l'argent
Ce jeu de rôles fait suite à plusieurs animations sur la propagande en- dictature et en démocratie, la propagande de guerre, les outils du propagandiste et les mécanismes de propagande.
Il s'inscrit dans le cadre du projet mémoriel construit autour de Gisèle Flachs et mené par Nadège Vandamme et Adélaïde Sanok tout au long de cette année académique en 4e TQ Sciences sociales.