La section coupe-couture de l’Institut provincial Augusta Chiwy participe à ce beau projet solidaire qui a pour objectif d’offrir aux enfants sous chimiothérapie des blouses médicales adaptées qui facilitent l'accès au porte-à-cath.
Avec les prises de sang, les prélèvements, les transfusions et les divers traitements, ces vêtements permettent de faciliter les soins mais surtout d’offrir plus d’intimité, de confort et de dignité aux enfants hospitalisés.
Ces blouses, aux couleurs et motifs joyeux, sont confectionnées par une communauté engagée de couturières bénévoles. Elles sont pensées pour faciliter le déshabillage tout en garantissant intimité et douceur pour les enfants.
Une fois réalisés, ces habits sont distribués dans les services d’oncologie des hôpitaux partenaires.
Le nom de BOBIDI vient de Bibbidi-Bobbidi-Boo, célèbre chanson du film Cendrillon, synonyme de féerie et de magie (interprétée par la Marraine la Fée lors de la transformation du carrosse).
Chaque blouse BOBIDI est bien plus qu’un simple vêtement : c’est une source de réconfort, de couleur et de sourire pour des enfants qui traversent une période difficile.
BOBIDI cherche à étendre son réseau de Fées du Joli. Intéressé.e ?
https://www.bobidi.be/ et
Institut provincial Augusta Chiwy
rue du Puits Communal 114 à 6240 Farciennes
https://www.etudierenhainaut.be/institut-provincial-augusta-chiwy.html
071/ 40 35 32




