Les demandes d'informations pour les formations qui débutent l’année académique prochaine (2023-2024) doivent être transmises prioritairement via le site internet de l'établissement, via des contacts informatiques ou téléphoniques.
Veillez à consulter l'onglet "Ce qu'il faut savoir" de notre site, pour de multiples renseignements pratiques.
Afin de donner efficience et efficacité à votre démarche au sein de l'Institution Prom'Soc WAPI, auriez-vous l'amabilité. |
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Télécharger, imprimer et remplir un des formulaires papiers ci-contre. Retourner les documents, via la poste ou par mail, selon votre lieu de formation (Leuze ou Tournai). |
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Complèter l'un des e-Formulaires ci-contre. |
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Les secrétariats vous recontacteront pour finaliser votre dossier administratif |
Agendas | ||
Pour tout autre renseignement, nous sommes disponibles par mail ou par téléphone | ||
Jusqu'au 7 juillet 2023 | 069/25.37.32 ou 069/67.21.26 | |
Jusqu'au 14 juillet 2023 | 069/67.21.26 | |
de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 | ||
FERMETURE DES SECRÉTARIATS DU 17 JUILLET 2023 AU 15 AOUT 2023 INCLUS | ||
Tournai | Leuze | |
A partir du 16 août | 069/25.37.32 | 069/67.21.26 |
de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 | ||
INSCRIPTIONS À PARTIR DU 21 AOUT 2023 SELON LES HEURES D'OUVERTURE DES SECRÉTARIATS (Renseignez-vous avant de vous déplace) |
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Du 21 Août 2023 au Vendredi 25 Août 2023 | 10h00 à 12h00 | 14h00 à 16h00 |
A partir du 28 Août 2023 | 10h00 à 12h00 | 14h00 à 18h00 |
A partir du 4 Septembre : | 10h00 à 12h00 | 14h00 à 20h00 |
Attention : Vu la réforme des rythmes scolaires la rentrée est programmée dès le 28 Août 2023. | ||
Les ré-inscriptions, sont obligatoires. Les ré-inscriptions ne sont possibles que lorsque tous vos résultats sont connus. |
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> RAPPEL < | ||
Lors de votre première rencontre avec les secrétariats pour votre inscription, veuillez vous munir de - votre carte d'identité (et éventuellement votre permis de séjour) - votre C.E.S.S. pour les sections d'enseignement supérieur - votre C.E.B. - C.E.S.I. - CE2D pour les sections secondaires (Valorisation/Dispense) - votre numéro de FOREM si vous êtes demandeur d'emploi. - pour les personnes reconnues par l'AVIQ : votre attestation datée au plus près du début des cours |
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Conditions d'admission ADMINISTRATIVE - avoir au moins 15 ans et avoir suivi les deux premières années de l'enseignement secondaire - avoir 16 ans - posséder le niveau déterminé pour suivre la formation choisie - payer le droit d'inscription qui varie selon le niveau d'enseignement et le nombre total de périodes suivies pendant l'année. |
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Conditions d'admission PÉDAGOGIQUE - certificat d'étude de base (CEB) pour entrer dans l'enseignement secondaire inférieur. |
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Conditions FINANCIÈRES Rappel : (8553) Année scolaire 2022-2023, droit d’inscription Secondaire 29€ + (Nbr.Périodes * 0,26€) + 10€ Supérieur 29 + (Nbr.Périodes * 0,42€) + 10€ Des frais inhérents à la formation peuvent être facturés. Exemptions Possibles. Renseignez-vous. Pour la sécurité de tous, privilégiez le payement par carte à nos terminaux. Merci. |
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Conditions VALORISATION - DISPENSE - TEST ADMISSION La valorisation (Dispense) peut être demandée uniquement si vous êtes inscrit.e au sein de l'établissement. Votre expérience professionnelle et/ou vos connaissances acquises dans un autre type d'enseignement peuvent être valorisées dans le cadre de vos nouvelles études. Vous devez vous inscrire à l’UE de « Guidance : gestion d’un processus de valorisation » (Orientation Guidance) La demande de VA doit être réalisée avant le 1er dixième de l’UE pour laquelle est demandée la valorisation La VA ne dispense pas d’un test d’admission dans la section si vous ne possédez pas les titres nécessaires pour intégrer la formation |
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Information : Épreuve Intégrée Dans un souci de dédramatiser l'Epreuve, en réponse à la démarche qualité il vous sera proposé de vous inscrire au plutôt dans l'unité d'enseignement dont question. |
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Information : Organisation des unités d'enseignement L’institution Prom'Soc WAPI (IPEPS) se réserve le droit, à tout moment, de ne pas organiser systématiquement toutes les UE et sections proposées. Cette décision peut avoir pour origine, par exemple : - un nombre insuffisant d’inscriptions dans une ou des UE et/ou section(s), - une alternance programmée de certaines UE d’une année scolaire à l’autre, - résulter d’une décision unilatérale de la Direction de l’école. En cas de non-organisation d’une UE dans laquelle des élèves seraient inscrits, ils seront bien entendu contactés par le secrétariat et verront leurs droits d’inscription intégralement remboursés. |