L'eCampus est la plateforme numérique de l'Enseignement Provincial de Promotion Sociale
permettant aux étudiants d'accéder aux actualités, outils, logiciels et contenus digitaux de l'Intitution Provincial "Prom'Soc WAPI"
https://ecampus.hainaut-promsoc.be/
e-Campus
- C'est un espace en ligne uniquement accessible aux enseignants en fonction et étudiants régulièrement inscrits. Il est administré par le Campus Numérique Provincial.
- Une fois connecté avec votre identifiant
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , vous pouvez accéder à de nombreux services gratuits tels que :- Webmail institutionnel : votre boite e-mail professionnelle @hainaut-promsoc.be à privilégier pour vos échanges professionnels. Celle-ci vous donne notamment accès à Moodle et à Office365. L’institution privilégiera cette adresse pour toutes communications avec vous.
- Moodle : Accessible via l'eCampus à l'aide de votre adresse institutionnelle. Il s'agit d'une plateforme d'apprentissage en ligne vous offrant de nombreux outils pédagogiques : dépôt de travaux, carnet de notes, travaux collaboratifs, liste des participants à un cours, partage de ressources numériques, ...
- Office365 : De nombreux outils pour faciliter votre travail
- OneDrive : 5 To de stockage en ligne, partage de documents, travail collaboratif
- Word, PowerPoint et Excel OnLine : Lisez et modifiez vos documents en ligne sans installation de logiciels
- Vers la liste complète des outils Office365 : https://www.ecampus-hainaut.be/les-services-office-365.html
En savoir plus sur le Campus Numérique Provincial et les outils proposés : https://www.ecampus-hainaut.be/
Création des comptes eCampus
Pour les étudiants
Les comptes eCampus des étudiants sont créés sur base des données encodées dans le logiciel de gestion du secrétariat de l’établissement scolaire ;
Les accès sont automatiquement créés à partir du 1er septembre pour la promotion sociale ;
Les accès sont envoyés sur l’adresse e-mail personnelle renseignée lors de l’inscription.
L’e-mail de bienvenue contient votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ainsi que l’adresse de la plateforme eCampus.
Pour les enseignants
Les comptes eCampus des enseignants et du personnel administratif sont créés sur base des données encodées dans le logiciel de gestion du bureau du personnel. Pour la Promotion Sociale, les données du logiciel de gestion du secrétariat sont également utilisées;
Le compte eCampus est automatiquement créé endéans les 24 heures suivant l’encodage correct du signalétique dans le logiciel de gestion du bureau du personnel.
Afin d’obtenir un droit d’accès aux informations d’une catégorie/école, un enseignant/administratif doit posséder une attribution dans cette catégorie/école.
Je n’ai pas reçu l’e-mail contenant mes accès eCampus :
Si vous n’avez pas reçu l’email de bienvenue contenant vos identifiants eCampus :
1. Vérifiez votre dossier SPAM/Courriers indésirables. Il est possible que certain systèmes de sécurité classifient nos e-mails comme du SPAM .
Si vous retrouvez l’e-mail dans votre dossier “Courriers Indésirables”, veuillez cliquer sur l’option permettant de déclarer cet e-mail comme courrier légitime.
2. Si malgré cette vérification, vous ne retrouvez pas l’e-mail de bienvenue dans votre boîte mail, veuillez suivre les étapes suivantes :
Demandez à nouveau vos accès :
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- Rendez-vous sur le site https://my.ecampus-hainaut.be/ et cliquez sur “Je ne connais pas mon nom d’utilisateur“
- Introduisez l’adresse e-mail personnelle que vous avez renseignée lors de votre inscription.
- Un e-mail contenant votre nom d’utilisateur vous sera envoyé.
- Si votre adresse e-mail personnelle n’est pas trouvée dans notre base de données, veuillez directement passer au point "Vérifiez l’encodage de votre adresse e-mail personnelle " de cette procédure.
- Cliquez ensuite sur “Mot de passe perdu” et introduisez le nom d’utilisateur que vous venez de recevoir. Un e-mail contenant un lien vous permettant de choisir un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur votre adresse e-mail personnelle.
- Vérifiez l’encodage de votre adresse e-mail personnelle :
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- Pour les étudiants : Veuillez prendre contact avec le secrétariat de votre catégorie / école afin de vérifier que votre adresse e-mail personnelle a été encodée correctement dans le logiciel de gestion des étudiants.
- Pour les enseignants : Veuillez prendre contact avec le bureau du personnel afin de vérifier que votre adresse e-mail personnelle a été encodée correctement dans le logiciel de gestion.
- Une fois la correction effectuée, vos accès seront envoyés dans un délai de 24 heures.
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Contactez le support :
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- Si malgré ces démarches, vous n’avez toujours pas reçu votre compte utilisateur, veuillez contacter le Support, option “Connexion aux Services / Accès”.
- Choisissez le nom de votre école et soyez le plus précis possible quant aux démarches déjà effectuées afin d’accélérer le traitement de votre demande et la résolution du problème.
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Informations complémentaires pour les étudiants :
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- Votre secrétariat possède un listing reprenant votre compte eCampus et votre mot de passe par défaut. En cas de non-réception de vos accès, vous pouvez demander au secrétariat de vous fournir ceux-ci.
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Quelle est la durée de vie de mon compte eCampus ?
Pour les étudiants
Votre compte eCampus vous est octroyé pour la durée de vos études.
Il vous donne accès aux informations relatives à votre catégorie / école (valves numériques, cours en ligne, listes de diffusion) ainsi qu’à une multitude de services en ligne.
La liste complète des services disponibles se trouve sur l’eCampus.
A l’issue de vos études, votre compte eCampus est conservé pendant un délai d’un an.
Passé ce délai, un e-mail automatique vous sera envoyé sur votre adresse e-mail personnelle et sur votre adresse e-mail institutionnelle pour vous informer de la suppression de votre compte eCampus à une date donnée.
Cet e-mail vous permettra de demander un délai supplémentaire avant la suppression.
Ce délai devra être justifié
Pour les enseignants
Votre compte eCampus vous est octroyé pour la durée de votre contrat avec l’Enseignement Provincial.
Il vous donne accès aux informations relatives à votre catégorie / école (valves numériques, cours en ligne, listes de diffusion) ainsi qu’à une multitude de services en ligne
La liste complète des services disponibles se trouve sur l’eCampus.
Lorsque que votre contrat prend fin, votre compte eCampus est conservé pendant plusieurs mois.
Passé ce délai, un e-mail automatique vous sera envoyé sur votre adresse e-mail personnelle et sur votre adresse e-mail institutionnelle pour vous informer de la suppression de votre compte eCampus à une date donnée.
Eduroam
Le réseau sans fil “eduroam” est disponible dans les principaux établissements d’enseignement du monde entier.
Il est diffusé dans toutes les écoles dont l’enseignement est organisé par la Province de Hainaut (HEPH-Condorcet, Promotion Sociale, Enseignement secondaire).
Il s’agit d’un réseau sécurisé dédié à l’éducation (EDUcation ROAMing) qui permet aux professeurs, chercheurs et étudiants de se connecter de manière sécurisée à Internet avec les identifiants de leur institution quel que soit l’établissement dans lequel ils se trouvent (étudiants étrangers, professeurs en colloque…).
Accès : Ce réseau donne un accès sécurisé à Internet.
Connexion : Pour vous connecter au réseau “eduroam”, vous devez utiliser votre identifiant au format
Pour la Promotion Sociale : votre identifiant eCampus suivi de @hainaut-promsoc.be et votre mot de passe habituel. (exemple :
Assistant de configuration “eduroam”
Cet assistant configure automatiquement le réseau “eduroam” sur votre ordinateur.
Il est compatible avec les systèmes Windows (après XP), Linux, Apple (iMac, iPhone,…) et Android.
Même si cet assistant demande les identifiants relatifs à la Haute-Ecole Condorcet, il peut également être utilisé par les utilisateurs qui possèdent un compte @hainaut-promsoc.be et @eduhainaut.be.
Cet outil vous est proposé grâce à l’adhésion du Campus Numérique Provincial à la Fédération d’Identité Belnet.
Procédure :
1. Téléchargez l’outil d’installation automatique : Pour la Promotion Sociale (Hainaut-PromSoc).
2. Téléchargez l’installeur relatif à votre système d’exploitation ;
3. Lancez l’installation ;
4. Entrez vos identifiants au format pré
5. Rendez-vous dans la liste de vos réseaux wifi et double-cliquez sur “eduroam”.
Utilisation de Teams
Teams offre un espace de travail partagé polyvalent pour les discussions, les réunions, le partage de fichiers et l’utilisation des applications professionnelles.
Communiquez de manière plus efficace et rassemblez votre équipe sur la même page avec les conversations de groupe, réunions en ligne, appels et visio-conférence.
Collaborez plus efficacement sur des documents à l’aide des applications Office 365 intégrées telles que Word, Excel, PowerPoint et SharePoint.
Personnalisez votre espace de travail en y ajoutant vos applications Microsoft favorites et des services tiers pour mener à bien vos activités.
Assurez la protection de votre équipe en bénéficiant d’une sécurité intégrale et d’un contrôle administratif, et renforcez votre niveau de conformité grâce à Office 365.
Connexion au service
• L’accès à l’outil se fait via l’eCampus, menu “eServices” puis “Office 365” (ou directement via https://teams.microsoft.com)
• Une fois dans le menu Office 365, cliquez sur le logo de l’outil.
• Connectez-vous à l’aide de vos identifiants eCampus.