Fais de ta passion ton métier et ... Obtiens la certification qui s'adapte à ta vie !
"Si les gens malhonnêtes comprenaient l’avantage qu’il y a à être honnête, ils deviendraient honnêtes par malhonnêteté." Benjamin Franklin
Loi du 2 octobre 2017
Autorisation comme organisme de formation - N° entreprise : 0207.656.610 - N° établissement : 2.167.303.563
D E V E N I R A G E N T D E G A R D I E N N A G E
|
Devenir agent de sécurité peut être une carrière enrichissante pour plusieurs raisons.
Voici quelques-unes des motivations principales qui pourraient vous intéresser :
- Demande élevée sur le marché du travail : Le secteur de la sécurité privée est en pleine croissance ;
- Opportunités de formation : Des formations sont disponibles pour obtenir les compétences métiers et/ou le certification de qualification AMPS ;
- Diversité des postes : Selon votre caractère et vos préférences, vous pouvez choisir, entre autres, entre des postes de sécurité mobiles, qui impliquent des rondes et des interventions, ou des postes de sécurité statiques, qui sont plus tranquilles ;
- Autonomie et travail d'équipe : Ce métier offre un équilibre entre le travail en autonomie, qui peut être valorisant, et le travail en équipe, où vous savez que vos collègues veillent sur vous ;
- Aider les gens : En tant qu'agent de gardiennage, vous protégez biens et les gens. Vous maintenez la sécurité, ce qui peut être très gratifiant ;
- Flexibilité des horaires : Le domaine du gardiennage (et sécurité) offre des services 24h/24, vous permettant souvent de choisir parmi une variété de quarts de travail ;
- Amélioration des compétences personnelles : Le métier d'agent de sécurité améliore vos capacités d'observation et vos compétences en relations interpersonnelles ;
- Préparation aux situations d'urgence : Vous serez formé pour répondre aux situations de crise, ce qui est une compétence utile dans la vie en général.
Ces points mettent en lumière les avantages et les opportunités offertes par le métier d'agent de sécurité (gardiennage).
Si ces aspects correspondent à ce que vous recherchez dans une carrière, cela pourrait être un choix professionnel intéressant pour vous.
O R G A N I S A T I O N - 85 00 00 S20 D2 |
Remarque
Le profil de formation de « Assistant aux métiers de la prévention et de la sécurité », élaboré dans le cadre des travaux de la CCPQ et approuvé par le Gouvernement de la Fédération Wallonie – Bruxelles, le 15 mars 2011 a servi de référence pour fixer le contenu des divers dossiers pédagogiques de cette section. Ce profil de formation répond également à la loi réglementant la sécurité privée et particulière ainsi que les différents arrêtés royaux et ministériels relatifs à cette loi ainsi qu’à la dernière circulaire du plein exercice concernant la 7eme de qualification « Assistant aux métiers de la prévention et de la sécurité ».
Positionnement au Niveau du Cadre Francophone des Certifications (CFC)
Ce profil professionnel sera positionné au niveau 4 du Cadre francophone des certifications.
Extrait Profil Professionnel
Cette section vise à permettre à l’étudiant, à travers toutes les activités d’enseignement, de développer des compétences techniques et pratiques lui permettant d’assurer les fonctions de l’assistant aux métiers de la prévention et de la sécurité. L’assistant aux métiers de la prévention et de la sécurité peut travailler comme gardien de la paix ou comme agent de gardiennage.
Titre Délivré (à l'issue de la section)
Certificat de qualification d’ « Assistant aux métiers de la prévention et de la sécurité » spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale.
Assistant aux Métiers de la Prévention et de la Sécurité (D2) - Option AGENT DE GARDIENNAGE
(Co-Organisation --> Gardien de la Paix)
Leuze - Une organisation en Journée et Une organisation en Soirée
Attention Axes Métiers selon disponibilités des Experts Agréés
2 à 3x/s - +/- 12 Mois
Possibilité d'obtenir le Complèment Formation Générale en vue l'Obtention du C.E.S.S. - Renseignez-vous.
Si vous avez d'autres questions ou besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander : Secrétariat 069/67.21.26
Bonne chance dans vos études et vos projets futurs!
|
S U R L E M Ê M E S U J E T |
P L U S D' I N F O S |
Certaines de nos sections sont accessibles sans certificat ou diplome. Dans ce cas le (la) candidat(e) peut participer à un test d'admission. Renseignez-vous !
B O N Á S A V O I R |
-
Horaire : Ils peuvent être organisés en soirée, en journée ou le samedi et selon des durées variables (formations courtes, longues, intensives...) sur l’un et/ou l’autre de nos sites de notre institution. Informez-vous de notre proposition via les secrétariats.
-
Système Modulaire : L'enseignement de promotion sociale est organisé de manière modulaire suivant un système d'Unités d'Enseignement (UE) capitalisables. Une UE est constituée d'un cours ou d'un ensemble de cours qui sont regroupés car ils poursuivent des objectifs communs et constituent un ensemble pédagogique cohérent d'acquis d'apprentissage susceptible d'être évalué et validé. Toute UE peut être associée à d'autres, en vue d'atteindre un ensemble de compétences liées à une profession, à une qualification professionnelle ou à un titre d'études.
-
Diversités des Méthodes d'Enseignement : Toutes les écoles de promotion sociale ne pratiquent pas la même pédagogie. Certaines ont une approche "classique", d'autres se basent sur des méthodes plus vivantes. Le choix peut-être fait, selon le groupe classe. Il peut donc être intéressant de vous renseigner auprès des secrétariats. D'un commun accord avec les apprenants - Délaration Bien être Numérique - la formation peut se donner en enseignement HYBRIDE. Une activité d’enseignement hybride est “une combinaison ouverte d'activités d'apprentissages offertes en présence, en temps réel et à distance, en mode synchrone ou asynchrone. Pour qu'un cours soit hybride, un certain pourcentage formatif, annoncé, de son contenu est remplacé par des activités en ligne. Cela signifie que les parties en classe et en ligne d’un cours sont complémentaires et ont été combinées de manière réfléchie afin de bien répondre aux besoins des apprenants et aux objectifs de l’unité de formation.
-
Chaque établissement propose une organisation particulière des UE dans le respect de l’organigramme de la section. L’étudiant a ainsi la possibilité de suivre le cursus proposé ou de personnaliser son parcours en tenant compte de contraintes personnelles, professionnelles, familiales, etc. Dans ce cas, l’étudiant adapte le rythme de sa formation en choisissant le nombre d’UE qu’il souhaite suivre, à la condition de respecter l’organigramme et la limite éventuelle de durée de validité des attestations de réussite.
-
Pour des raisons pédagogiques, le nombres d’étudiants par UE est limité. Lorsque la limite est atteinte, les étudiants qui désiraient s’inscrire sont placés en liste d’attente. Ils seront contactés pour effectuer leur inscription suite à un désistement et ce, avant le premier dixième de l’unité de formation. Nul étudiant n’est autorisé à se présenter au cours sans être préalablement inscrit au secrétariat.
-
Vu l’obligation de prester, à minima, 90% des U.E., si certains jours d’organisation de cours ceux-ci ne peuvent être organisés à justes raisons (congés - suspensions - force majeure - absence maladie - …) un horaire de récupération doit obligatoiremet voir le jour sous peine de non certification de l’U.E. dont question. Ceci impacte la durée minimale des études proposées.
-
L’institution Prom'Soc WAPI (IPEPS) se réserve le droit, à tout moment, de ne pas organiser systématiquement toutes les UE et sections proposées. Cette décision peut avoir pour origine, par exemple, un nombre insuffisant d’inscriptions dans une ou des UE et/ou section(s), une alternance programmée de certaines UE d’une année scolaire à l’autre, résulter d’une décision unilatérale de la Direction de l’école. Cela peut donc impacter la durée des études.
A V I S D E N O N - R E S P O N S A B I L I T É |
Les informations fournies sur cette page web sont données à titre indicatif. Elles ne peuvent engager l'institution de quelque manière que ce soit. De plus, la mise à jour des informations sur le site ne peut se faire en temps réel. Pour toute précision ou demande spécifique, nous vous invitons à prendre contact directement avec le secrétariat. Rien ne saurait remplacer un échange avec nos équipes pour obtenir des renseignements personnalisés et fiables.