4 semaines pour un Erasmus+ qui marquera leurs esprits ! Les étudiants de 6e Artistique de transition de la section danse de l’IPES Tournai sont à Salzbourg depuis le 18 mars, en compagnie de 2 de leurs enseignantes.
Journées chargées : ces 2 dernières semaines, ils ont répété pour leur travail de fin d’études, observé les étudiants de SEAD, l’école supérieure de danse de Salzbourg et, le soir, suivent des cours ouverts.
« C’est une expérience unique », précise Pascale Cuggia, professeur de danse. « L’école de Salzbourg est très réputée dans l’univers de la danse contemporaine et propose un cursus de 4 ans. Ces 2 premières semaines, ils ont découvert les lieux, fait du travail scolaire, rencontré les danseurs de l’école qui participent à 3 performances publiques dans les jours qui viennent. A partir de la semaine prochaine, tout va se corser ! »
Physiquement, pour nos 7 étudiants, ce sera très dur. 39h de danse sur toute la semaine, un stage intensif et, le 8 avril, l’occasion pour ceux qui le souhaitent de participer à l’audition d’admission au sein de l’école.
« Tout se fait en anglais dans l’école et en allemand à l’extérieur. Les élèves doivent clairement se débrouiller ! » sourit Pascale.