L’Urban Trail Tournai Générale a poussé les portes de l’IPES Tournai
L’Urban Trail Tournai Générale a fait son retour ce lundi de Pâques pour le plus grand bonheur des amateurs de course. Avec toujours cette particularité, celle de découvrir des lieux insolites de la ville. Le site de la rue Sainte-Catherine de l’IPES Tournai en faisait partie.
Plus de 3000 coureurs se sont élancés dans la ville pour un parcours de 5 ou de 10km, alliant ainsi le sport et la découverte de nombreux lieux emblématiques et historiques de Tournai.
« Nous n’en sommes pas à notre premier partenariat avec l’Urban Trail. Cette année, nous avons ouvert aux participants les portes de notre établissement. A mi-chemin de leur parcours, ils ont descendu la rue de la Justice puis traversé en diagonale la rue Sainte-Catherine et sont entrés par notre porche principal. Traversant la cour de l’IPES, ils ont rejoint la rue des Récollets en descendant par un escalier raide et en entonnoir pour rejoindre l’Escaut. C’était l’une des difficultés des parcours. L’ambiance était au rendez-vous toute la matinée et nous avions même un DJ dans la cour » explique Isabelle Mercier, Directrice adjointe de l’IPES Tournai.
Cette autre façon de découvrir la ville de Tournai a ravi les nombreux sportifs. C’est d’ailleurs ce qui en fait son succès.