Comme des bulles d'espoir ! A La Louvière, les élèves futurs infirmiers et infirmières dans nos hôpitaux ont marqué leur soutien aux blouses blanches toujours éprouvées par l'épidémie.
En musique, ils ont organisé un lâcher de ballons ce mercredi 10 mars dans la cour de l'Institut Provincial de Nursing du Centre.
"Au vu de cette pandémie qui déstabilise nos vies, afflige notre moral à tous, bouleverse nos études, nos professions, nos espoirs, nous avons voulu, avec nos élèves, apporter notre soutien, notamment aux blouses blanches. Le "Lâcher de ballons que nous organisons mercredi sera accompagné de mots de réconfort et de graines de diverses plantes pour "donner vie ailleurs", expliquent Aude Hainaut et Véronique Moray, infirmières et enseignantes.
L'Institut provincial de Nursing du Centre forme notamment des infirmiers et infirmières mais aussi de futurs éducateurs et aides-soignants et beaucoup d'étudiants sont en stage dans les hôpitaux de la région ou en bénévolat dans les maisons de repos.
"Nous profitons de cette action pour aussi promouvoir notre projet écologique. Nous avons utilisé des ballons et du papier biodégradable et réalisé une "colle maison", pendant nos heures de "classe action", heures prévues pour des remédiations mais également pour des activités ludiques, sportives, culturelles. Il est très important pour nous, qui formons de futurs éducateurs, infirmiers, aides-soignants, mais aussi des adultes respectueux de la vie et des autres, d'apporter "un espoir de mieux" auprès de nos jeunes, en leur changeant les idées et en ramenant leur sourires. A notre niveau, on participe au soutien collectif."
Dans le cadre de cette pandémie, l'école souhaite mettre en évidence les qualités telles que l'empathie, le don de soi, le partage; qualités indispensables pour les élèves des différentes sections proposées à l'IPNC.