Une belle reconnaissance pour nos élèves du LPETH Saint-Ghislain et de l'Institut Jean Jaurès de Charleroi que d'avoir été reçus dans les locaux de Hainaut Formations,pour leurs
productions dans le cadre du projet "Police bashing"... qui devient "Police speaking" puisque nos élèves ont commencé à construire des ponts entre police et population.
Pour rappel, en Education aux Médias, les élèves s'étaient penchés sur l'image du policier dans l'information (LPETH) ou les séries (IJJ), sur les clichés et stéréotypes qui s'en dégageaient.
Ils avaient enchaîné sur une rencontre avec des policiers en be to be pour échanger sur les réalités du métier.
Ils avaient ensuite travaillé à la transposition de la charte des engagements policiers en un langage plus accessible et tous publics, ainsi qu'à une mise en image.
Bravo à tous les élèves, ainsi qu'à leurs professeurs, Marie-Anne Jacob et Nella Mauceri (LPETH), Kiara Bandinu (IJJ)! Leurs supports vont être repris et adaptés par certaines zones de police pour être diffusés, et ont inspiré d'autres zones pour leur communication vers les publics jeunes. Hugues Lebedelle, Le Chef de Corps de la Zone des Collines, à l'initiative du projet, est ravi !
Le projet se poursuit cette année, avec une attention partoculière portée au langage image, ainsi qu'une ouverture aux autres metiers de la sécurité et à la santé mentale.

