Notre cursus s’organise de la 3ème année à la 6ème année de l’enseignement technique et professionnel de qualification. Il peut se poursuivre par une 7ème année professionnelle de qualification dans les sections « Chocolatier-glacier-confiseur » et « Traiteur et organisateur de banquets ». Cette 7ème année permet l’obtention du CESS pour les élèves issus de la 6ème année de l’enseignement professionnel.
La croissance d’activités d’un côté, et le roulement du personnel de l’autre, font de l’emploi dans l’hôtellerie, un secteur dynamique où les possibilités d’évoluer sont variées et nombreuses.
L’hôtellerie-restauration est appréhendée en tant qu’art de vivre, persuadée que la mobilité, la capacité d’adaptation, la communication en langue étrangère et l’élargissement de la culture personnelle sont des atouts majeurs dans l’industrie des services.
Nous prenons un réel plaisir à faire connaître les secteurs passionnants et florissants que sont l’Horeca et les métiers de bouche. Notre objectif est de sensibiliser les étudiants à la beauté du métier, de leur donner la force de caractère et leur apprendre la sagesse par rapport aux responsabilités qui est nécessaire pour entreprendre, oser, combattre, gagner et parfois perdre.
La formation dispensée par l’école provinciale d’hôtelière de Saint-Ghislain est adaptée à un large éventail d’activités de production traditionnelle de biens et de services.
La réussite dans le secteur hôtelier suppose, dès le départ, de bonnes capacités intellectuelles, un certain nombre d’aptitudes générales, de la résistance physique, un sens de l’accueil et du service, une capacité à diriger et, en toutes circonstances, une parfaite maîtrise du comportement.