𝟏è𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛' 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 festival "𝐔𝐫𝐛𝐚𝐧 𝐃𝐚𝐲" 𝐞𝐭 𝐮ne école provinciale ! Ca s'est passé à 𝐒𝐨𝐢𝐠𝐧𝐢𝐞𝐬 le 1er avril 🎶🔝!🔈!
🎙️Le LPST était partenaire d'un événement culturel ce samedi 1er avril ! Ce projet pédagogique s'inscrit dans la volonté de l'intégration du "𝐏𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝'É𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐀𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 - 𝐏𝐄𝐂𝐀" préconisé par Le Pacte pour un Enseignement d’Excellence.
L’idée était d'y associer des élèves pour 𝘀'𝗲𝘀𝘀𝗮𝘆𝗲𝗿 à 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 "𝗹'𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗶𝗲𝘄".
En effet, sur base d'une séquence pédagogique, les élèves ont préparé des questions pour aller à la rencontre en backstage des artistes lors du festival.
S'en suivra la réalisation d'un "after movie" réalisé par la section audiovisuelle de l'école. Affaire à suivre...
Voilà une belle première expérience qui allie la richesse de la transversalité entre les cours avec le secteur de l'art et la culture.
🤩D'ailleurs, lors de ce festival, Simon, élève en 3e TTAV - audiovisuelle, a été à la rencontre de célèbres têtes d'affiche telle que la chaleureuse chanteuse Nepthys, qui a rempli le botanique (rien que ça 😉) et Davodka, rappeur français à textes engagés et réfléchis.
Mais aussi, ce festival a été l'occasion de mettre en lumière des artistes locaux de "streetart" comme Robin Urbain, dessinateur et graffeur à ses heures perdues et plus de son métier de maçon... encore un point commun avec nos élèves et section !
💬Le LPST-Soignies remercie l'organisateur : Jephan de Thibault pour le temps consacré aux élèves lors de sa venue en classe et l'octroi de pass pour accéder aux backstages lors du jour-J.
Une vraie immersion dans le monde de l événementiel !