Tout bois prend racine... dit le dicton! "C'est la période météo qui correspond le mieux à la plantation des arbres à feuilles caduques, explique Didier Windal, chef d'atelier à l'école d'horticulture. Il a gelé un petit peu et la sève est descendue vers les racines et les conditions de sol sont optimales pour planter correctement (après les travaux d'ameublement de sol sont plus compliqués parce qu'il fait plus humide)". La pépinière qui occupe la moitié du domaine (10 hectares) est en plein rush. "On prépare les arbres à planter. On a beaucoup de commandes. C'est l'année du cornouiller. On prépare aussi la fête des 100 ans de l'école car au jardin, le mois de mai, c'est déjà demain", confie Monsieur Rival, le responsable de la pépinière.
Au magasin Promar, c'est déjà Noël. N'hésitez pas à y faire un tour. Des décorations viennent d'arriver et il y a toujours un bon conseil à prendre même quand on n'a pas de jardin. "En effet, si vous avez une terrasse, il est temps de retirer les géraniums et de préparer les jardinières hivernales avec des plantes au feuillage persistant, des petits lierres, des fusains, des bruyères. Demandez!"
Les spécialistes sont ici!
Infos : Domaine du Colombie. Ecole d'horticulture de l'Athénée provincial de Morlanwelz. Chaussée de Bascoup à 7170 La Hestre. tél. : 064/21.47.32