MB Dance Company en finale de l’émission The Dancer, une fierté pour l’IPES Tournai qui a formé trois des danseurs de la troupe dirigée par Benjamin Mosurek

MB Dance Company en finale de l’émission The Dancer, une fierté pour l’IPES Tournai qui a formé trois des danseurs de la troupe dirigée par Benjamin Mosurek

Hier soir, la compagnie tournaisienne MB Dance Company a réussi à se hisser vers la grande finale de l’émission « The Dancer » qui sera déterminante le 25 février prochain.

La troupe de danse de Benjamin Mosurek a de suite été le coup de cœur du coach de l’émission, Agustín Galiana. Avec une chorégraphie pleine d’énergie et une superbe synchronisation, les danseurs ont su faire la différence !

Depuis quelques jours, ils sont en répétition avec Agustín Galiana dans les locaux de Danses & Cie à Tournai et ont cette volonté de prendre tous les conseils qui les amèneront peut-être vers la finale.

Benjamin Mosurek, qui a suivi ses cours de danse à l’PES Tournai et à Danses & Cie puis à Paris, peut être fier d’avoir pu conquérir le cœur du public avec sa création chorégraphique.

« Nous sommes heureux d’avoir pu accueillir la troupe MB Dance Company, ils viennent répéter tous les jeudis soirs dans nos locaux depuis trois ans maintenant. Et fin de la semaine dernière, le coach de « The Dancer », Agustín Galiana, les a rejoint ici. Il croit très fort en eux et espère bien les voir en finale, on croise les doigts» explique Elisabeth Gossuin, Directrice de Danses & Cie et professeure de danse à l’IPES Tournai.

Et parmi les 20 danseurs de MB Dance Company, deux autres élèves de la section danse l’IPES Tournai, Evy et Romuald ont brillé hier soir lors de la demi-finale.

Evy Vervoort, âgée de 16 ans, suit actuellement son cursus de danse en 5e secondaire à l’IPES Tournai. A la suite d’une audition pour remplacer une danseuse, elle est entrée dans l’aventure « The Dancer » fin novembre.

« Evy est arrivée en 3e secondaire à l’IPES Tournai. Depuis deux ans, elle suit les cours de danse contemporaine et classique avec ses professeurs que sont Pascal Cuggia, Hélène Rigaut et Elisabeth Gossuin. Elle a pu participer à l’aventure incroyable de « The Dancer » avec quelques dispenses de cours accordées. Elle est très impliquée et très consciencieuse, nous lui souhaitons la victoire aux côtés des autres danseurs » se réjouit Murielle Delcourt, Directrice de l’IPES Tournai.

Evy revient sur cette victoire et se prépare à affronter la finale : « Pour la demi-finale, nous n’étions sûrs de rien, on a affronté le défi qu’Agustin nous avait demandé, celui d’une structure en forme de maison que les gens ont adoré. On était super contents de célébrer cette victoire avec tout l’équipe. Maintenant, nous avons encore un entrainement cette semaine avec Agustín et puis on ira direct vers Liège pour la finale. Le stress monte de plus en plus, mais on reste confiants et positifs. C’est du bon stress, on est heureux d’être arrivés là, en demi-finale. Même si on ne gagne pas, on va relever ce nouveau challenge, on va danser avec Agustín sur scène et on apprend seulement à le connaitre. On n’a pas énormément de temps mais l’essentiel est de participer et de garder de très bons souvenirs de cette aventure ».

Un autre danseur de MB Dance Company a lui aussi fait son parcours de danse à l’IPES Tournai. Romuald Tsiliadakis, originaire de Liège, a eu fini l’an dernier. Durant ses trois ans de formation en danse, il était en internat provincial de Nursing de Tournai.

L’IPES Tournai est très fier de cette performance et de la qualité du travail de la troupe et des danseurs qui ont été formés au sein de la section Danse de l’école.

Vous pouvez revoir la performance de MB Dance Company de ce 18 février sur AUVIO RTBF : https://auvio.rtbf.be/media/the-dancer-the-dancer-saison-2-3308235

Ne ratez pas la grande finale de The Dancer, mardi 25 février prochain sur la RTBF.