Community Manager

Community Manager

Community Manager

 La section vise à permettre à l’étudiant :

  • Respecter les règles élémentaires de déontologie, de la protection des données (RGPD) et propriété intellectuelleRespecter les règles élémentaires de déontologie, de la protection des données (RGPD) et propriété intellectuelle

  • Choisir un support adapté en fonction d’un public cible

  • Produire un support correspondant à la communication web (accroche, concision, utilisation de pictogrammes)

  • Intégrer des contenus multimédia (sons, photos, etc...)

  • Gérer, animer et assurer la veille de cette page

  • Intéragir et modérer les contributions de la communauté

  • Organiser son travail en utilisant les différentes ressources du support choisi

  • Utiliser les outils pour évaluer la fréquentation de page

  

Conditions d’admission

Un certificat d’enseignement secondaire inférieur (CESI) ou examen d’entrée

 

Frais d’inscription

Dans l’enseignement secondaire de promotion sociale : 32€  (Forfait) + 10€ (Frais administratifs) + 0,28 € par période de cours.

Gratuit pour les demandeurs d’emplois, CPAS, AVIQ, -18ans

 

Fréquence des cours 

Une soirée par semaine sur un an

 

Titre obtenu 

Attestation de réussite de l’unité de formation « Community Manager »

 

cpepsb saint ghislain

 

Les dossiers pédagogiques de la formation  :

 Community Manager : les bases

60p

pdf

Community Manager : Traitement de l'image 40p pdf
Community Manager : Traitement de séquences vidéos 40p pdf
Community Manager : Communication appliquée aux médias sociaux 30 p pdf