Une deuxième rencontre et de franches rigolades pour l’action « Parrainage » à l’Athénée Provincial de Leuze  

Une deuxième rencontre et de franches rigolades pour l’action « Parrainage » à l’Athénée Provincial de Leuze   

Après le lancement du projet de « Parrainage » et une première rencontre en novembre dernier, les parrains/marraines et leurs filleul.e.s se sont retrouvés ce mardi 4 février lors d’une activité commune. Pour maintenir le lien le plus possible et assurer de la cohésion dans les binômes, rien de tel qu’une « Crêpes Party » pour échanger.

«  Cette fois-ci, ce sont nos élèves de 4e Puériculture et de 3e Services Sociaux qui ont préparé et distribué des crêpes avec leurs professeures Mme Bertola et Mme Aubert. Et comme le projet de parrainage est porté par les élèves de la section littéraire, ce sont eux qui ont organisé et assuré l’encadrement» explique Mme Pauline Holsbeek, professeure et initiatrice du projet.

APL7

APL4

Chaque parrain/marraine devait prévoir un cadeau, une petite attention pour leur filleul.e. Et les idées n’ont pas manqué : des lettres, des playlists, des doudous, des déclarations…

L’une des marraines a même déclaré à sa filleule que « le plus beau cadeau, c’était de passer du temps ensemble ». Il était donc tout naturel de lui laisser le choix de l’activité ou du moment à passer à deux pour renforcer les liens.

 

Ce moment d’échanges a été l’occasion de papotages, de rigolades et sera renouvelé en mai prochain avec un « Blind Test ».

APL5

« Le projet fonctionne ! Les binômes se croisent dans les couloirs, ils trainent dans la cour ensemble, quelques filleuls ont déjà été voir leur parrain pour régler un souci, ils gardent un contact régulier. Chacun y va à son rythme et selon ses envies dans l’investissement pour l’autre. Pouvoir compter sur quelqu’un au sein de l’Athénée quand on est en première secondaire est essentiel pour s’épanouir pleinement. C’est aussi une force pour lutter contre le harcèlement et instaurer un climat de confiance entre les élèves. Ce projet qui n’en est qu’à ses débuts mérite de grandir et c’est bien parti » conclut Mme Holsbeek.

APL6