L’endométriose, vous connaissez ?
Cette maladie presque méconnue du grand public il y a encore quelques années mais dont on parle enfin aujourd’hui. Une maladie qui touche plus d’une femme sur 10 et qui se caractérise notamment par des règles extrêmement douloureuses, des douleurs pelviennes persistantes, une fatigue chronique et, dans certains cas, des troubles digestifs et urinaires ou des problèmes de fertilité.
Pourtant, encore aujourd’hui, les diagnostiques mettent du temps avant d’être établis.
Des élèves de la section « Bachelier Relations Publiques » de l’Institut Provincial Supérieur Henri La Fontaine (Mons) ont décidé de mettre en lumière cette maladie chronique en organisant une soirée spéciale le 8 avril, de 18 à 21h.
En effet, dans le cadre de leurs cours, ils devaient organiser un événement et mettre en place la communication y référant. Touché de (très) près par ce thème, les élèves ont lancé le projet et contacté Madame Laura Lequeu de « Toi mon Endo ASBL » qui viendra interagir avec le public ce soir-là.
Intéressé.e par cette soirée ? Vous pouvez envoyer un mail à
Une page facebook @Endo et convivialité a également été créée par nos étudiants (Alissia, Lucie, Solène, Florian & Persis) pour l’occasion.
Alors, rendez-vous le 8 avril, de 18 à 21h ? Cette soirée se déroulera à l'Institut Provincial Supérieur Henri La Fontaine, Avenue du Tir 10, 7000 Mons.
Des infos sur notre section « Bachelier Relations Publiques » ? Cliquez sur cette page et découvrez ce que vous pourrez acquérir comme compétences lors des 4 années de formation.