Démarche QUALITE
Notre principale préoccupation est d’organiser, de dispenser un enseignement de qualité respectueux des particularités et des choix de chacun de nos étudiants tout en véhiculant les valeurs éthiques que nous prônons dans l’exercice de notre profession.
C’est pourquoi, chacun(e) dans notre fonction, nous nous engageons à :
- favoriser un environnement convivial propice à leurs développements moral, intellectuel et culturel ;
- participer à l’élaboration de dossiers pédagogiques qui répondent aux besoins des milieux socioprofessionnels ;
- mettre en place une évaluation systématique de la qualité de notre travail ;
- adapter notre enseignement pour répondre au mieux aux défis de notre société ;
- écouter et respecter l’étudiant dans toutes ses dimensions ;
- accompagner l’étudiant dans son parcours scolaire en lui offrant un soutien personnalisé ;
- aider les étudiants à mettre en évidence ses compétences, ses attentes et les moyens à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs ;
- adapter les démarches méthodologiques et pédagogiques sachant qu’elles visent le développement de capacités professionnelles tout en tenant compte de la diversité et de la richesse de chacun ;
- offrir un soutien à chacun dans leur démarche propre, dans une double perspective de réussite et qualité tant dans sa formation que dans son futur milieu professionnel ;
- renforcer l’accrochage à la formation par le suivi des étudiants en parcours d’insertion socioprofessionnelle en leur apportant soutien, écoute, et aide dans les diverses démarches qu’ils doivent entreprendre.