EDF Mons : le monde du travail vient aux jeunes

EDF Mons : le monde du travail vient aux jeunes

Chaque année, les rhétos de l'EDF Mons ont l'opportunité d'effectuer un stage d'obesrvation d'une semaine en entreprise. Objectif : les aider à choisir les études supérieures et la profession auxquelles ils se destinent. Crise sanitaire oblige, cette immersion dans le monde du travail a du être suspendue. Qu'à cela ne tienne, c'est le monde du travail qui est venu à eux !

Du 25 au 29 janvier, les rhétos de l’école du Futur ont donc pu rencontrer une dizaine d’intervenants issus de différents secteurs professionnels afin de découvrir les études et métiers qui les intéressent.

Durant une semaine, par groupe de maximum 20 élèves, ils ont suivi des conférences d’une heure avec des intervenants externes. Tout en respectant les mesures de sécurité, ceux-ci ont pu les aiguiller sur les études de médecines, de sciences de gestion, d’architecture, d’interprétariat, de psychologie … Ils ont également pu échanger sur ces différents jobs.

Par ailleurs, des visioconférences avec des Universités et Hautes Écoles étaient également au programme.

Le choix des études supérieures n’est jamais évident. Grâce à cette semaine spécifique, la Direction de l’École du Futur espère avoir pu répondre aux nombreuses interrogations des élèves sur leur avenir ! De quoi donner des perspectives aux jeunes en cette période perturbée. Vu le succès, cette semaine "découverte" pourrait d’ailleurs se réitérer à l’avenir.

 

www.etudierenhainaut.be/edf-mons 

 

Semaine découverte EDF Mons