Anthony, 26 ans, s’est inscrit à la formation « Community Manager » de la PromSoc Secondaire Mons-Borinage avec une idée précise : lancer sa start-up. Aujourd’hui, il accepte de nombreux contrats en un temps record.
La toute jeune formation, lancée il y a moins d’un an par l’établissement provincial montois de promotion sociale, fait déjà des petits ! TEAMCOM, le projet d’Anthony Descamps est le premier. Anthony a d’abord suivi une formation en Vente et Gestion d’entreprise. Ce qui lui a permis de décrocher un job chez Intersports, aux Grands-Prés. En parallèle, il a voulu se perfectionner dans le community management – la gestion de réseaux sociaux - afin de créer se propre boîte.
Une fois ce module de cours bouclé, Anthony s’est lancé et a entamé les démarches pour devenir indépendant complémentaire.
Son premier client ? Son employeur initial ! « En plus de la vente, je me chargeais d’animer les réseaux sociaux d’Intersports. Mes responsables appréciaient mon job. A présent, ils sous-traitent la communication de deux magasins à travers TEAMCOM. Une continuité accrue : Anthony est aujourd’hui directement rémunéré pour ça.
Actuellement, ses services ont également été sollicités par une boîte privée. En plus du community management, « je me charge aussi de créer une identité visuelle qui va permettre à une entreprise d’exister : logo, flyers, cartes de visite, textile… J’ai par ailleurs déjà reçu de nombreuses autres propositions dans ce sens. De fil en aiguille, les gens se parlent et mon téléphone sonne. C’est encourageant et motivant ».
Pour visualiser le travail de TEAMCOM, rendez-vous sur la page Facebook https://www.facebook.com/Teamcom-102660405320785 ou sur l’Instagram https://www.instagram.com/teamcomservices/ .
Ensuite, pour solliciter les services une adresse mail direct :
La formation « Community Manager » organisée par la PromSoc Secondaire Mons Borinage se veut de plus en plus ambitieuse. Après un module de 60 périodes consacrées aux bases du métier (l’écosystème numérique, les publics prisés par chaque réseau, la façon de s’y intéresser et d’interagir/modérer), les étudiants pourront suivre a deux modules de 40 périodes chacun : Traitement image et Traitement vidéo afin de toujours améliorer les publications sur les réseaux sociaux. La formation reverra également les bases de l’écriture web avec 15 périodes de communication.
https://www.etudierenhainaut.be/promsoc-mons-borinage-secondaire.html