Tu es diplomé.e de l’enseignement secondaire, ou en voie d’être diplômé·e. Nous t’en félicitons ! Il te faut maintenant opter pour des études dans l’enseignement supérieur, en harmonie avec tes projets de vie et tes espoirs de décrocher rapidement un emploi. As-tu songé à la possibilité de devenir enseignant.e ? Être « prof », cela te tente ?
Tu en as sans doute entendu parler : partout en Fédération Wallonie-Bruxelles, la formation est repensée sous la forme de masters en enseignement, pour une meilleure reconnaissance du métier et une meilleure maitrise des compétences. Dans ces études, d’une durée de quatre années, tu pourras :
Découvrir et apprendre un métier passionnant, axé sur le relationnel, la pédagogie et la responsabilité;
Acquérir des connaissances et des aptitudes pointues, adaptées à l’évolution de la jeunesse et de la société.
La Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet assurera donc dès septembre diverses formations, te permettant d’enseigner depuis la maternelle jusqu’au secondaire inférieur.
Tu as envie d’en savoir plus ? Nous te conseillons de consulter notre site Internet pour découvrir les différents cursus sur les implantations de Mons, Morlanwelz et Marcinelle.
Certaines nouvelles formations méritent une attention particulière, comme les masters en enseignement en « français-langues anciennes », ou en « formation manuelle, technique et technologique / formation numérique ».
Sur le site, tu pourras télécharger une brochure de formation, t’inscrire en ligne ou prendre RDV avec l’administration.
Tu observeras par ailleurs que nous organisons un moment d’information sur nos trois implantations le mercredi 6 septembre dès 13H30, où toutes les questions pourront être posées.
Suivra une première rencontre en ligne flash info sur les études » le même jour à 18 heures pour celles et ceux -parents y compris- qui ne souhaitent pas se déplacer. Une deuxième séance virtuelle sera consacrée spécifiquement aux formations dispensées en horaire décalé à Marcinelle. Découvre le programme ci-après.
Alors, nous voyons-nous bientôt ? Nous te remercions pour ton attention, et serons ravis de t’accueillir chez nous ! La rentrée est fixée à la date du 14 septembre. Bienvenue, déjà.