Organisées sous forme d’un concours, elles avaient pour objectifs de réunir le personnel de cuisine et de leur lancer un défi : réaliser 2 snacks identiques (de type burger, wrap ou pitta) le 1er en version carnée et le second végétarien. Bien entendu, les critères de durabilité Proxial devaient être respectés. Une sorte de variante à l’émission Top Chef mise à la sauce Proxial : Top équipe !
Pour corser cette mission, les gestionnaires de cuisine, cuisiniers et auxiliaires professionnels ont été répartis en équipe et ont dû composer avec un garde-manger bien achalandé.
Les participants ont fait preuve de réflexion et de créativité pour créer leurs plats. Le concours s’est déroulé dans une ambiance agréable et conviviale avec de belles synergies dans les équipes.
L’équipe Proxial remercie Murielle Delcourt, directrice à l’IPES Tournai et Julien Bauduin, directeur à l’APMW Morlanwelz, pour leur accueil au sein de leur institution respective.
Merci aussi aux cantines qui ont accueilli chaleureusement les participants et permis de travailler dans de bonnes conditions.
Merci également à Biowallonie pour leur collaboration.
Bravo aux participants et merci pour leur investissement !
Info : David Leduc, Coordinateur Proxial