C’est à Morlanwelz - Centropôle que s’organisera cette formation unique en Hainaut.
Organisé sur 3 ans, en horaire adapté, ce bachelier s’adresse aux personnes qui souhaitent encadrer, gérer et/ou coordonner des activités physiques, sportives ou de bien-être accessibles à tous.
Cette formation répond aux besoins des services publics et associatifs qui s’attachent à améliorer la santé physique et mentale des citoyens tout en veillant à l’inclusion sociale et à l’intégration des différents publics (fragilisés ou à besoins spécifiques, seniors, personnes porteuses de déficience ou handicap, etc.).
« Ce bachelier vise à former des professionnels, capables de créer les conditions nécessaires pour concevoir, planifier, organiser, animer et évaluer des activités physiques inclusives », explique Thomas Henreaux, Maître-assistant et coordinateur du projet APIPS (activité physique inclusive et prévention santé) à la HEPH-Condorcet.
De nombreux stages en milieu professionnel seront réalisés afin de confronter la théorie à la réalité du terrain. « Les stages permettent le développement progressif et intégrateur des compétences requises par l’exercice du métier, tout en autorisant une réflexion sur la pratique professionnelle », précise Thomas.
Ce bachelier résulte d’un partenariat entre la HEH, la HELHa et la HEPH-Condorcet.
Infos :
Thomas Henreaux, Maître-assistant et coordinateur du projet APIPS, HEPH-Condorcet