Inscriptions sur rendez-vous en appelant le 064/21.22.40
N'hésitez pas à nous laisser un message sur notre répondeur téléphonique !
Horaire d'ouverture du secrétariat (semaine du 22 au 25 août 2023 uniquement) :
Lundi : de 9h à 12h et de 13h à 16h
Mardi : de 9h à 12h et de 13h à 16h
Mercredi : de 9h à 12h
Jeudi : de 9h à 12h et de 13h à 20h
Vendredi : de 9h à 12h
Conditions d'admission
- avoir au moins 15 ans ou 16 ans selon la formation choisie.
- Attention : jusqu'à 18 ans, tout étudiant doit rester inscrit dans l'enseignement de plein exercice
- posséder le niveau déterminé pour suivre la formation choisie (voir les prérequis de chaque formation) ou réussir un test d'admission
- payer le droit d'inscription qui varie selon le niveau d'enseignement et le nombre total de périodes suivies pendant l'année SAUF si vous remplissez les conditions de gratuité (voir ci-dessous)
Coût des études
Les droits d'inscription sont fixés par le Ministère de la Communauté Française. Ils sont identiques dans chaque établissement de Promotion sociale organisé ou subventionné par la Communauté Française. Le coût des études varie en fonction du niveau d’études (enseignement secondaire ou enseignement supérieur) et du nombre de périodes de cours suivies.
N'hésitez pas à nous contacter.
Gratuité pour :
- les demandeurs d'emploi indemnisés
- les bénéficiaires du minimex
- les personnes handicapées
- les étudiants de moins de 18 ans
- les personnes inscrites en formation à la demande d'une autorité publique.
La valorisation des acquis
Vous souhaitez valoriser des acquis antérieurs? Comment faire ?
- Collecter tous les documents originaux justifiant de la réussite d'un cours, d'une expérience professionnelle valorisable ou d'une expérience personnelle (diplôme, attestation, contrat, fiche de paie,la définition de la fonction, l'organigramme de la section, la table des matières développée pour chaque cours....)
- Prendre rendez-vous avec la direction le plus tôt possible afin de pouvoir après analyse de votre dossier accéder à des tests le cas échéant.
Attention en cas de demande de dispense: Durant toute la procédure, vous devez être présent aux cours pour lesquels vous sollicitez une dispense. En outre, la demande de valorisation doit être réalisée avant le 1er/10ème de l'UE pour laquelle est demandée la valorisation.
N'hésitez pas, non plus, à revenir vers nous pour vous aider, vous conseiller dans vos démarches (Rendez-vous préalable)
Documents à fournir lors de l'inscription
Pour tous les étudiants:
- carte d'identité électronique
- copie du dernier diplôme obtenu
Pour bénéficier de la gratuité:
- Pour les étudiants âgés de moins de 18 ans: une attestation de fréquentation de l'enseignement de plein exercice durant l'année d'inscription en Promotion sociale
- Pour les chômeurs complets indemnisés:
- une attestation originale délivrée par le FOREM ou ACTIRIS et datée de la date dinscription
Remarque: ce document est réclamé directement au Forem par nos soins
- une attestation originale délivrée par le FOREM ou ACTIRIS et datée de la date dinscription
- Pour les personnes inscrites au CPAS: une attestation originale récente délivrée par le CPAS
- Pour les personnes inscrites à l'AVIQ:: une attestation originale récente délivrée par l'AVIQ
Sans ces documents ni le paiement du droit d'inscription, l'inscription n'est pas valable !!!