Organisation de la formation
> Niveau d'enseignement secondaire
> 1 année d'étude
> 1 demi-journée par semaine
> Obtention d'une Attestation de réussite dans la spécialité
Objectifs
> Permettre à l'étudiant d'acquérir des compétences techniques et pratiques dans les domaines de la vente au détail et de la promotion du produit et/ou du service via l'acquisition de techniques d'emballage et de décoration.
Prérequis
> Examen d'admission ou titre pour les personnes extérieures
Contenu proposé
> Alternance de présentation de concepts, d'études de cas et d'exercices.
Techniques de vente
Identifier et caractériser
> Les différents types de clients
> Les différentes étapes d'un entretien de vente (identification des besoins,...)
> Intégrer ces éléments afin de développer une démarche commerciale appropriée en vue de la conclusion de la vente
Techniques de décoration et d'emballage
> Mettre en valeur et promouvoir des produits et services par leur présentation.
> Identifier et caractériser les différents types d'emballage.
> Sélectionner les types et les techniques d'emballage en fonction du produit.
> Identifier et intégrer les tendances du moment et les effets de mode dans la réalisation d'un projet (emballage et/ou étalage).