Le premier degré reste à l'UT-IETS !

Bonne nouvelle pour les jeunes voulant faire l’entièreté de leur scolarité chez nous… Les deux premières années secondaires continueront à être organisées dans notre école.

Un projet ? Quel projet ?

En ce début d’année scolaire, la Ville de Charleroi et la Province de Hainaut ont envisagé de s’associer dans le cadre d’un projet de redéploiement de l’enseignement secondaire. En effet, en collaboration avec les instances communales carolorégiennes, notre pouvoir organisateur avait l’intention de répondre à un appel à projets de la Fédération Wallonie-Bruxelles visant la mise en place anticipée d’écoles dites « du tronc commun ». L’idée était de confier à la Ville le premier degré dans son entièreté. De son côté, la Province de Hainaut devait reprendre l’ensemble de l’enseignement secondaire supérieur afin de mieux appréhender la réforme du qualifiant. Pour pouvoir avancer dans ce dossier, une démarche de consultation des membres du personnel a eu lieu. Il est apparu que de nombreuses réticences et incertitudes existaient.

Une issue favorable pour notre offre d’enseignement

Face à ce constat, la Ville de Charleroi et la Province de Hainaut ont décidé d’un commun accord de renoncer à la mise en œuvre de ce projet synergique de redéploiement de l’enseignement secondaire. Il est donc mis de côté au profit d’autres actions de collaboration à opérer pour répondre aux défis de demain.

Les inscriptions en première année, c’est maintenant

La première phase des inscriptions en première année secondaire a débuté. Elle se déroule jusqu’au vendredi 16 février 2024 inclus. Pendant cette période, vous pouvez vous présenter dans notre établissement avec le FUI (formulaire unique d’inscription) reçu par l’école primaire de votre enfant. Nous vous conseillons de privilégier la prise de rendez-vous afin de ne pas devoir trop patienter pour l’inscription de votre enfant.

Plus d’informations sur la procédure d’inscription ? Cliquez ici.

Plus d'informations ? Un rendez-vous ?

• Rue de la Broucheterre 14 - 6000 CHARLEROI
  • 071/552.238