Tests & Admissions - SUP

  • BT2024 BANDE INFO TRAVAUX
BT2024 BANDE INFORMATIVE 13
 
T E S T    A D M I S S I O N : Faites Votre Choix de Formation
 
BT2024 ETUDIANTE BCPT BT2024 ETUDIANTE BACINFOGEST BT2024 ETUDIANTE BACINFODEVEL
BT2024 ETUDIANTE CAP BT2024 ETUDIANTE CPC BT2024 ETUDIANTE LGSUP
 
SECTION BACHELIER EN COMPTABILITE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE TYPE COURT
DOMAINE : SCIENCES ECONOMIQUES ET  DE GESTION
CODE : 71 11 01 S 32 D5
(Option Gestion)
Détenir le C.E.S.S. ou présenter un examen d'admission ...
 en Français :
  • Résumer les idées essentielles d’un texte d’intérêt général et les critiquer;
  • Produire un message structuré qui exprime un avis, une prise de position devant un fait, un événement, ... (des documents d’information pouvant être mis à sa disposition).
 en Mathématique :
  • Traiter un problème en utilisant un tableau de nombres, un graphique ou une formule ;
  • Calculer des valeurs caractéristiques d’un ensemble de données statistiques ;
  • Interpréter et critiquer la portée des informations graphiques et numériques.
 
BACHELIER EN INFORMATIQUE DE GESTION
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE TYPE COURT
DOMAINE : SCIENCES ECONOMIQUE ET DE GESTION
 CODE : 7500 05 S32 D4
(Option Gestion)
Détenir le C.E.S.S. ou présenter un examen d'admission ...
 en Français :
  • Résumer les idées essentielles d’un texte d’intérêt général et les critiquer;
  • Produire un message structuré qui exprime un avis, une prise de position devant un fait, un événement, ... (des documents d’information pouvant être mis à sa disposition).
 en Mathématique :
Sur base d'une situation - problème impliquant des notions de mathématique du niveau du 3ème degré de l'Enseignement secondaire supérieur de transition,
  • Analyser la situation - problème ;
  • Résoudre le problème à partir de l'ensemble des informations recueillies ;
  • S’il échet, représenter graphiquement les données et la solution du problème ;
  • Interpréter la ou les solutions.
 Ou encore
  • Traiter un problème en utilisant un tableau de nombres, un graphique ou une formule ;
  • Calculer des valeurs caractéristiques d’un ensemble de données statistiques ;
  • Interpréter et de critiquer la portée des informations graphiques et numériques.
 Ou encore
  • Lire et interpréter des graphiques ;
  • Étudier un phénomène réel et traduire des tableaux de données sous forme graphique ;
  • Reconnaître une fonction dont le graphique est une droite ou une parabole et représenter graphiquement des fonctions du premier et du deuxième degré ;
  • Réaliser point par point le graphique de fonctions simples et y relever les zéros, le signe et la croissance.
 
DOSSIER PEDAGOGIQUE
Bachelier en informatique : ORIENTATION DEVELLOP PEMENT D’APPLICATIONS
 ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE TYPE COURT
Domaine : Sciences
CODE : 7500 06 S32 D1
Détenir le C.E.S.S. ou présenter un examen d'admission ...
 en Français :
• de résumer les idées essentielles d’un texte inconnu (comptant au minimum dix pages dactylographiées) ;
• d’émettre une appréciation critique personnelle.
 en Mathématique :
• d’analyser les composants d’une situation - problème ;
• de résoudre un problème à partir d’un ensemble d’informations et, s’il échet, de représenter graphiquement les données et la solution du problème ;
• d’interpréter la ou les solutions ;
« CERTIFICAT D ’APTITUDES PEDAGOGIQUES »
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE TYPE COURT
DOMAINE : SCIENCES PEDAGOGIQUES
CODE: 9810 20 S36 D4
 
CERTIFICAT EN DIDACTIQUE DU COURS DE PHILOSOPHIE ET DE CITOYENNETE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE T YPE COURT
DOMAINE : SCIENCES PSYCHOLOGIQUES ET DE L’EDUCATION
CODE: 981201 S36 D2
Langue en Situation ..... 
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE  TYPE COURT
DOMAINE : ........................................
CODE: xx xx xx Sxx Dxx

 

 

 

 

 

P L U S    D' I N F O S
Certaines de nos sections sont accessibles sans certificat ou diplome. Dans ce cas le (la) candidat(e) peut participer à un test d'admission. Renseignez-vous !
Bandeau Info Pratique TESTADMIS BT2024 INFO INS BT2024 ETUDIANTE
B O N    Á    S A V O I R
  • Horaire : Ils peuvent être organisés en soirée, en journée ou le samedi et selon des durées variables (formations courtes, longues, intensives...) sur l’un et/ou l’autre de nos sites de notre institution. Informez-vous de notre proposition via les secrétariats. 
  • Système Modulaire : L'enseignement de promotion sociale est organisé de manière modulaire suivant un système d'Unités d'Enseignement (UE) capitalisables. Une UE est constituée d'un cours ou d'un ensemble de cours qui sont regroupés car ils poursuivent des objectifs communs et constituent un ensemble pédagogique cohérent d'acquis d'apprentissage susceptible d'être évalué et validé. Toute UE peut être associée à d'autres, en vue d'atteindre un ensemble de compétences liées à une profession, à une qualification professionnelle ou à un titre d'études. 
  • Diversités des Méthodes d'Enseignement : Toutes les écoles de promotion sociale ne pratiquent pas la même pédagogie. Certaines ont une approche "classique", d'autres se basent sur des méthodes plus vivantes. Le choix peut-être fait, selon le groupe classe.  Il peut donc être intéressant de vous renseigner auprès des secrétariats. D'un commun accord avec les apprenants - Délaration Bien être Numérique - la formation peut se donner en enseignement HYBRIDE. Une activité d’enseignement hybride est “une combinaison ouverte d'activités d'apprentissages offertes en présence, en temps réel et à distance, en mode synchrone ou asynchrone. Pour qu'un cours soit hybride, un certain pourcentage formatif, annoncé, de son contenu est remplacé par des activités en ligne. Cela signifie que les parties en classe et en ligne d’un cours sont complémentaires et ont été combinées de manière réfléchie afin de bien répondre aux besoins des apprenants et aux objectifs de l’unité de formation. 
  • Chaque établissement propose une organisation particulière des UE dans le respect de l’organigramme de la section. L’étudiant a ainsi la possibilité de suivre le cursus proposé ou de personnaliser son parcours en tenant compte de contraintes personnelles, professionnelles, familiales, etc. Dans ce cas, l’étudiant adapte le rythme de sa formation en choisissant le nombre d’UE qu’il souhaite suivre, à la condition de respecter l’organigramme et la limite éventuelle de durée de validité des attestations de réussite.
  • Pour des raisons pédagogiques, le nombres d’étudiants par UE est limité.  Lorsque la limite est atteinte, les étudiants qui désiraient s’inscrire sont placés en liste d’attente.  Ils seront contactés pour effectuer leur inscription suite à un désistement et ce, avant le premier dixième de l’unité de formation.  Nul étudiant n’est autorisé à se présenter au cours sans être préalablement inscrit au secrétariat.
  • Vu l’obligation de prester, à minima, 90% des U.E., si certains jours d’organisation de cours ceux-ci ne peuvent être organisés à justes raisons (congés - suspensions - force majeure - absence maladie - …) un horaire de récupération doit obligatoiremet voir le jour sous peine de non certification de l’U.E. dont question. Ceci impacte la durée minimale des études proposées. 
  • L’institution Prom'Soc WAPI (IPEPS) se réserve le droit, à tout moment, de ne pas organiser systématiquement toutes les UE et sections proposées. Cette décision peut avoir pour origine, par exemple, un nombre insuffisant d’inscriptions dans une ou des UE et/ou section(s), une alternance programmée de certaines UE d’une année scolaire à l’autre, résulter d’une décision unilatérale de la Direction de l’école. Cela peut donc impacter la durée des études.
A V I S    D E    N O N - R E S P O N S A B I L I T É

Les informations fournies sur cette page web sont données à titre indicatif. Elles ne peuvent engager l'institution de quelque manière que ce soit. De plus, la mise à jour des informations sur le site ne peut se faire en temps réel. Pour toute précision ou demande spécifique, nous vous invitons à prendre contact directement avec le secrétariat. Rien ne saurait remplacer un échange avec nos équipes pour obtenir des renseignements personnalisés et fiables.

BT2024 BANDE INFORMATIVE 11 

 I.P.E.P.S. Tournai - Rue Paul Pastur, 2 - 7500 Tournai - 069.25.37.32 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 I.P.E.P.S. Leuze - Rue Paul Pastur,  49 - 7900 Tournai - 069.67.21.26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.