Documents Téléchargeables Supérieurs

BT2024 BANDE INFORMATIVE 11

B O N    Á    S A V O I R
  • L’Enseignement pour Adultes (E.p.A.) se réserve le droit, à tout moment, de ne pas organiser systématiquement toutes les UE et sections proposées. Cette décision peut avoir pour origine, par exemple, un nombre insuffisant d’inscriptions dans une ou des UE et/ou section(s), une alternance programmée de certaines UE d’une année scolaire à l’autre, résulter d’une décision unilatérale de la Direction de l’école.
  • Chaque établissement propose une organisation particulière des UE dans le respect de l’organigramme de la section. L’étudiant a ainsi la possibilité de suivre le cursus proposé ou de personnaliser son parcours en tenant compte de contraintes personnelles, professionnelles, familiales, etc. Dans ce cas, l’étudiant adapte le rythme de sa formation en choisissant le nombre d’UE qu’il souhaite suivre, à la condition de respecter l’organigramme et la limite éventuelle de durée de validité des attestations de réussite.
  • Pour des raisons pédagogiques, le nombres d’étudiants par UE est limité.  Lorsque la limite est atteinte, les étudiants qui désiraient s’inscrire sont placés en liste d’attente.  Ils seront contactés pour effectuer leur inscription suite à un désistement et ce, avant le premier dixième de l’unité de formation.  Nul étudiant n’est autorisé à se présenter au cours sans être préalablement inscrit au secrétariat. 

 


D O S S I E R S    P É D A G O G I Q U E S : Faites Votre Choix de Formation
 
 
 

D O S S I E R S    P É D A G O G I Q U E S
  • Il en existe généralement deux :
    • Dossier Pédagogique de la Section;
    • Dossier Pédagogique de l'Unité d'Enseignement;
  • Les dossiers pédagogiques constituent le document de référence pour l’enseignant ainsi que pour l’étudiant inscrit dans la section et/ou l'unité d’enseignement.
  • Ils comprennent, entre autres, les renseignements généraux (intitulé, niveau d’études, nombre de périodes, horaire minimum,…) ainsi que des précisions relatives : 
    • aux finalités générales et particulières de la section et/ou unité d'enseignement;
    • les unités d'enseignement constitutives de la section (Intitulés, Classement, Codification, Périodes, Domaine, ECTS, ....);
    • modalités de capitalisation des unités d'enseignement de la section et/ou de la délivrance des attestations;
    • aux capacités préalables requises. Test d'admission ou titres valorisables pour dispenses ;
    • à la constitution des groupes ou regroupement;
    • au programme de l’unité d'enseignement;
    • aux capacités terminales;
    • au profil du chargé de cours;
    • ...

  

DOSSIER PEDAGOGIQUE
Bachelier en informatique : ORIENTATION DEVELLOPPEMENT D’APPLICATIONS
 ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE TYPE COURT
Domaine : Sciences
CODE : 7500 06 S32 D1

 

  • Plan de Formation (Organigramme)
  • Unités de Formation Constitutives (UE
  • Dossier pédagogique de la section (DP)
  • Profil Professionnel (PP)

Le tronc commun à toutes les orientations du bachelier en informatique ne doit pas obligatoirement être organisé lors de la première année du bachelier. Chaque établissement garde sa liberté pédagogique dans l’organisation.

DOSSIER PEDAGOGIQUE
SECTION BACHELIER EN COMPTABILITE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE TYPE COURT
DOMAINE : SCIENCES ECONOMIQUES ET  DE GESTION
CODE : 71 11 01 S 32 D5
(Option Gestion)

 

  • Plan de Formation (Organigramme)
  • Unités de Formation Constitutives (UE)
  • Dossier pédagogique de la section (DP)
  • Profil Professionnel (PP) 

OPTION GESTION

LANGUE AU CHOIX PARMI

  • ANGLAIS EN SITUATION APPLIQUE A L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR UE 2 (73XX92U32D2)
  • ANGLAIS EN SITUATION APPLIQUE A L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR UE 3 (73XX93U32D2)

OU

  • NEERLANDAIS EN SITUATION APPLIQUE A L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR UE2 (73XX92U32D2)
  • NEERLANDAIS EN SITUATION APPLIQUE A L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR UE3 (73XX93U32D2)

OU

  • ESPAGNOL EN SITUATION APPLIQUE A L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR UE 2 (73XX92U32D2)
  • ESPAGNOL EN SITUATION APPLIQUE A L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR UE 3 (73XX93U32D2)

OU

  • ALLEMAND EN SITUATION APPLIQUE A L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR UE 2 (73XX92U32D2)
  • ALLEMAND EN SITUATION APPLIQUE A L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR UE 3 (73XX93U32D2)

OU

  • ITALIEN EN SITUATION APPLIQUE A L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR UE 2 (73XX92U32D2)
  • ITALIEN EN SITUATION APPLIQUE A L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR UE 3 (73XX93U32D2)

OU

  • LUXEMBOURGEOIS EN SITUATION APPLIQUE A L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR UE 2 (73XX92U32D2)
  • LUXEMBOURGEOIS EN SITUATION APPLIQUE A L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR UE 3 (73XX93U32D2)

 

DOSSIER PEDAGOGIQUE
« CERTIFICAT D ’APTITUDES PEDAGOGIQUES »
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE TYPE COURT
DOMAINE : SCIENCES PEDAGOGIQUES
CODE: 9810 20 S36 D4

 

  • Plan de Formation (Organigramme)
  • Unités de Formation Constitutives (UE)
  • Dossier pédagogique de la section (DP)
  • Profil Professionnel (PP)

 

DOSSIER PEDAGOGIQUE
CERTIFICAT EN DIDACTIQUE DU COURS DE PHILOSOPHIE ET DE CITOYENNETE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE T YPE COURT
DOMAINE : SCIENCES PSYCHOLOGIQUES ET DE L’EDUCATION
CODE: 981201 S36 D2

 

  • Plan de Formation (Organigramme)
  • Unités de Formation Constitutives (UE)
  • Dossier pédagogique de la section (DP)
  • Formation pédagogique et didactique de la philosophie et de la citoyenneté (981201U36 D2)
  • Formation disciplinaire et épistémologique du cours de philosophie et de citoyenneté pour l’enseignement secondaire supérieur (981205U36D1)
  • Formation disciplinaire et épistémologique du cours de philosophie et de citoyenneté pour l’enseignement secondaire inférieur (981202U36 D2)
  • Formation disciplinaire et épistémologique du cours de philosophie et de citoyenneté pour l’enseignement fondamental (981203U36 D2)
  • Activités professionnelles de formation du cours de philosophie et de citoyenneté (981204U36 D2)

 

DOSSIER PEDAGOGIQUE
Langue en Situation ..... 
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE  TYPE COURT
DOMAINE : ........................................
CODE: xx xx xx Sxx Dxx

 

  • Plan de Formation (Organigramme)
  • Unités de Formation Constitutives (UE)
  • Dossier pédagogique de la section (DP)
  • Profil Professionnel (PP)
  • .......

 

P L U S    D' I N F O S

Certaines de nos sections sont accessibles sans certificat ou diplome. Dans ce cas le (la) candidat(e) peut participer à un test d'admission. Renseignez-vous !

 

A V I S    D E    N O N - R E S P O N S A B I L I T É

Les informations fournies sur cette page web sont données à titre indicatif. Elles ne peuvent engager l'institution de quelque manière que ce soit. De plus, la mise à jour des informations sur le site ne peut se faire en temps réel. Pour toute précision ou demande spécifique, nous vous invitons à prendre contact directement avec le secrétariat. Rien ne saurait remplacer un échange avec nos équipes pour obtenir des renseignements personnalisés et fiables.

 

I.P.E.p.A. Leuze - Rue Paul Pastur, 49 - 7900 Leuze-en-Hainaut - 069.67.21.26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.