Pour la section Auxiliaire de l'Enfance Détenir le Certificat du 2ème degré de l’enseignement secondaire (C2D) ou Certificat d’enseignement secondaire inférieur (CESI) ou Certificat de l’enseignement technique secondaire inférieur (CTSI) ou présenter un test d'admission ... |
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en Français : | en Mathématique : | |||
Au départ d’un document écrit traitant de l’accueil de l’enfance, par écrit et/ou oralement :
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Pour la section Assistant aux Métiers de la Prévention et de la Sécurité Option AGENT DE GARDIENNAGE Détenir Certificat de l’enseignement secondaire inférieur ou certificat de l’enseignement secondaire du deuxième degré ou présenter un test d'admission .... |
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en Français : | en Mathématique : | |||
ou encore
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Pour la section Ambulancier en Transport Non Urgent de Patients Détenir le Certificat de l’enseignement secondaire inférieur ou certificat de l’enseignement secondaire du deuxième degré (CESI ou C2D) ou présenter un test d'admission ... |
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en Français : | en Mathématique : | |||
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Pour la section FORMATION CONTINUE DE l’AMBULANCIER DE Détenir le Certificat ou agrément d’ambulancier de transport non urgent de patients tel que défini dans |
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dans les limites de la fonction de l’ambulancier, au départ d’une situation fictive proposée par le chargé de cours, pour effectuer la prise en charge d’un patient dans le cadre d’un transport en ambulance, dans le respect de la législation en vigueur :
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Pour la section Carrosserie Détenir le Certificat d’études de Base (CEB) ou présenter un test d'admission ... |
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en Français : | en Mathématique : | |||
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Détenir le Certificat d'études des base (C.E.B.) ou présenter un test d'admission ... |
en Pratique de la Langue Français : face à des situations courantes de communication,l'étudiant sera capable de ... |
Ou encore
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en Mathématique : L'étudiant sera capable de ... |
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Pour la section Découverte de la Cuisine Niveau 1 Détenir le Certificat d’études de Base (CEB) ou présenter un test d'admission ... |
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en Français : | en Mathématique : | |||
face à des situations courantes de communication,
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Pour la section Découverte de la Cuisine Niveau 2 Détenir l'attestation de Découverte de la Cuisine Niveau 1 ou présenter un test d'admission ... |
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en Cuisine | ||||
Dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, du temps imparti, et des consignes reçues, l'étudiant sera capable de réaliser des mets correctement préparés et assaisonnés et des les présenter de manière agréable. |
Pour la section La cuisine sous influence Méditerranéenne Détenir l'attestation de Cuisine Niveau 2 (de la Section Commis) ou présenter un test d'admission ... |
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L'étudiant sera capable en se conformant aux règles d'hygiène selon la législation en vigueur et dans le respect du Guide des Bonnes Pratiques d'hygiène dans l'HORECA, en respectant les règles de sécurité, en utilisant le vocabulaire technique à la profession, dans un temps imparti et dans le cadre d'un menu :
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Pour la section Initiation à la cuisine de la péninsule Ibérique Détenir le Certificat d’études de Base (CEB) ou présenter un test d'admission ... |
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en Français : | en Mathématique : | |||
L'écrit respectera les règles fondamentales d'orthographe, la ponctuation, les majuscules et l'écriture sera lisible |
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Pour la section Restaurateur Détenir les U.E. de la Section Commis de cuisine. |
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en Français : | en Mathématique : | |||
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Pour la section Traiteur Détenir les U.E. de la Section Restaurateur |
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en Français : | en Mathématique : | |||
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Pour la section Patine sur Différents Supports Détenir le Certificat d’études de Base (CEB) ou présenter un test d'admission ... |
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en Français : | en Mathématique : | |||
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Pour la sectionOuvrier Tapissier-Garnisseur (Bases) Détenir le Certificat d’études de Base (CEB) ou présenter un test d'admission ... |
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en Français : | en Mathématique : | |||
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Pour la section Fleuriste Détenir le Certificat d’études de Base (CEB) ou présenter un test d'admission ... |
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en Français : | en Mathématique : | |||
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Pour la section Connaissance de gestion de base Aucun titre n’est exigé dans le cadre de l’application de l’article 7 de l’arrêté royal du 21/10/98 fixant les mesures d’exécution de la loi du 10/02/98 relative à la promotion de l’entreprise indépendante. |
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en Français : | en Mathématique : | |||
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face à des problèmes concrets de la vie courante ( par exemple : établissement d’un budget, calcul d’un ensemble de dépenses, ...) et disposant d’une calculette,
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P L U S D' I N F O S |
B O N Á S A V O I R |
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Horaire : Ils peuvent être organisés en soirée, en journée ou le samedi et selon des durées variables (formations courtes, longues, intensives...) sur l’un et/ou l’autre de nos sites de notre institution. Informez-vous de notre proposition via les secrétariats.
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Système Modulaire : L'enseignement de promotion sociale est organisé de manière modulaire suivant un système d'Unités d'Enseignement (UE) capitalisables. Une UE est constituée d'un cours ou d'un ensemble de cours qui sont regroupés car ils poursuivent des objectifs communs et constituent un ensemble pédagogique cohérent d'acquis d'apprentissage susceptible d'être évalué et validé. Toute UE peut être associée à d'autres, en vue d'atteindre un ensemble de compétences liées à une profession, à une qualification professionnelle ou à un titre d'études.
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Diversités des Méthodes d'Enseignement : Toutes les écoles de promotion sociale ne pratiquent pas la même pédagogie. Certaines ont une approche "classique", d'autres se basent sur des méthodes plus vivantes. Le choix peut-être fait, selon le groupe classe. Il peut donc être intéressant de vous renseigner auprès des secrétariats. D'un commun accord avec les apprenants - Délaration Bien être Numérique - la formation peut se donner en enseignement HYBRIDE. Une activité d’enseignement hybride est “une combinaison ouverte d'activités d'apprentissages offertes en présence, en temps réel et à distance, en mode synchrone ou asynchrone. Pour qu'un cours soit hybride, un certain pourcentage formatif, annoncé, de son contenu est remplacé par des activités en ligne. Cela signifie que les parties en classe et en ligne d’un cours sont complémentaires et ont été combinées de manière réfléchie afin de bien répondre aux besoins des apprenants et aux objectifs de l’unité de formation.
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Chaque établissement propose une organisation particulière des UE dans le respect de l’organigramme de la section. L’étudiant a ainsi la possibilité de suivre le cursus proposé ou de personnaliser son parcours en tenant compte de contraintes personnelles, professionnelles, familiales, etc. Dans ce cas, l’étudiant adapte le rythme de sa formation en choisissant le nombre d’UE qu’il souhaite suivre, à la condition de respecter l’organigramme et la limite éventuelle de durée de validité des attestations de réussite.
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Pour des raisons pédagogiques, le nombres d’étudiants par UE est limité. Lorsque la limite est atteinte, les étudiants qui désiraient s’inscrire sont placés en liste d’attente. Ils seront contactés pour effectuer leur inscription suite à un désistement et ce, avant le premier dixième de l’unité de formation. Nul étudiant n’est autorisé à se présenter au cours sans être préalablement inscrit au secrétariat.
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Vu l’obligation de prester, à minima, 90% des U.E., si certains jours d’organisation de cours ceux-ci ne peuvent être organisés à justes raisons (congés - suspensions - force majeure - absence maladie - …) un horaire de récupération doit obligatoiremet voir le jour sous peine de non certification de l’U.E. dont question. Ceci impacte la durée minimale des études proposées.
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L’institution Prom'Soc WAPI (IPEPS) se réserve le droit, à tout moment, de ne pas organiser systématiquement toutes les UE et sections proposées. Cette décision peut avoir pour origine, par exemple, un nombre insuffisant d’inscriptions dans une ou des UE et/ou section(s), une alternance programmée de certaines UE d’une année scolaire à l’autre, résulter d’une décision unilatérale de la Direction de l’école. Cela peut donc impacter la durée des études.
A V I S D E N O N - R E S P O N S A B I L I T É |
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